Hit parade 2022 des litiges de consommation dans les Hauts de France

Comme tous les ans, les 10 associations de l’UFC – Que Choisir des Hauts de France publient leur hit parade des litiges de consommation. 

Les 10 Associations de l’UFC – Que Choisir des Hauts de France ont traité, dans leurs permanences ou à distance, en 2022, 7850 litiges de consommation contre 7161 en 2021 soit une hausse de 9,60% retrouvant ainsi une activité moins perturbée par le COVID

En 2022, ce sont les banques, les crédits, les assurances qui tiennent le haut du pavé en matière de hausse des litiges et la téléphonie, l’énergie, l’eau qui enregistrent une baisse des litiges rencontrés par les consommateurs.

Les associations apportent aux consommateurs des HdF conseils, informations et soutien lors des nombreuses permanences, à distance ou en présentiel, qu’elles assurent dans toute la Région.

Si, pour le consommateur, son problème est unique, pour l’UFC- Que Choisir, les litiges sont une source permanente d’informations. Leur analyse permet de mettre en évidence les secteurs d’activité, les produits ou les services à améliorer, et de lier étroitement traitements individuel et collectif, par l’action en justice.

Le détail des chiffres pour l’année 2022 : 

Sources : les associations UFC – Que Choisir de l’Aisne, de l’Artois, d’Amiens, de la Côte d’Opale, de Douai, de Dunkerque, de Lille, du Pays de Saint Omer, de Sambre Avenois et de Senlis.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *